Partagez | 
 

 ★ Les différentes maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys d'Eleven
Impés
Impés
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Pseudo : Wegniale

More about you
Âge: 17 ans.
Don: Contrôle du feu
Points gagnés: 5

MessageSujet: ★ Les différentes maisons   Sam 3 Déc - 23:12



Iesfira est, aux yeux de nombreux élèves, un équivalent plus réaliste ce qu'est Poudlard dans Harry Potter. Et ce, pour une raison évidente : les maisons !

Au nombre de trois, les élèves y sont répartis en fonction de leur pouvoir. Chaque maison possède son blason, ses caractéristiques, son dortoir, ses délégués, mais également ses préjugés et ses petits secrets. La rivalité entre les maisons date depuis plusieurs décennies maintenant, et personne ne songerait à la remettre en question.

Parce que le principal intérêt de cette guerre des clans reste bien sûr le tournoi de l'école, une compétition organisée tous les ans, durant laquelle les élèves font gagner des points à leur maison; et, à la fin de chaque trimestre, la maison qui a le plus de points gagne un bonus. Les points ne sont remis à zéro qu'une fois l'an, et la compétition est rude pour emporter le tournoi.

Mais j'y pense, vous ne savez même pas encore quelles sont les différentes maisons ! Allez, petit tour d'horizon de la chose :3

☼ Insi

    Nom complet : Insitum; naturel en latin
    Type de pouvoir : Pouvoirs physiques, qui touchent au vivant
    Symboles : Le soleil, l'orange. (Bbcode: Peru)

    Délégués : ... & ...
    Description générale : Les Insis sont un peu les Gryffondor de Iesfira. Courageux, sympathiques et très expansifs, ils sont toujours à la fête et prêts à aider leurs amis. C'est la maison qui correspond le plus à ses préjugés; on trouve rarement des personnes timides chez les Insis, et elles ne le restent jamais longtemps.
    Les Insis mènent une guerre intemporelle contre les Somni, leur opposé en matière de don, mais également contre une partie des Impe qu'ils considèrent comme trop orgueilleux.

☆ Impe

    Nom complet : Imperium; contrôle en latin
    Type de pouvoir : Pouvoirs de contrôle, de création et maîtrise
    Symboles : L'étoile, le mauve. (Bbcode: Purple)

    Délégués : ... & ...
    Description générale : Imperium est de loin la maison la plus hétéroclite d'Iesfira, regroupant à la fois des élèves créatifs et ouverts d'esprit, que des élèves prétentieux et désagréables. Un savant mélange entre Serpentard et Poufsouffle, ce qui crée régulièrement des tensions au sein du groupe. Leur seul point commun est le sens du devoir, et leur volonté de gagner la Coupe des maisons.
    En fonction des personnes, les Impes aiment ou détestent cordialement les Insis; et dans le cas où ils les apprécient, ça ne les empêche pas de vouloir les surpasser. Quant aux Somni, ils sont relativement neutres vis à vis d'eux, tant qu'ils ne leur cherchent pas de noises.

❉ Somni

    Nom complet : Somnium; rêve en latin
    Type de pouvoir : Pouvoirs psychiques, qui se rapportent au mental
    Symboles : Le flocon, le bleu. (Bbcode: Cornflowerblue)

    Délégués : ... & ...
    Description générale : Somnium est à Iesfira, ce que Serdaigle est à Poudlard : la classe sage, érudite et savante. Les Somnis sont des élèves studieux et travailleurs, et accordent généralement beaucoup d'importance à leur réussite. Ils ne sont pas pour autant dénués de vie sociale, mais sont certainement beaucoup moins expansifs que les Insis.
    D'ailleurs, les Insis, ils ne les aime pas énormément; pas par réelle haine, mais plus par incompatibilité caractérielle récurrente. Et en ce qui concerne les Impes, ils sympathisent parfois avec eux, mais évitent de se mêler des petites guerres entre les deux autres maisons.


Concernant les délégués, ils sont au nombre de deux par maison, une fille et un garçon. Dès qu'un délégué finit sa scolarité, de nouvelles élections sont organisées : durant l'été, tous les élèves qui ont plus de 15 ans au premier septembre, et intéressés par le poste, envoient leur candidature au directeur de Iesfira. Ils sont informés du résultat quelques jours avant la rentrée.

Les délégués font office de secrétaires pour les maisons, ainsi que de passeurs entre le corps professoral et les élèves. Généralement bien appréciés par les élèves de leur maison, ils bénéficient d'une certaine notoriété. Néanmoins, s'ils font mal leur travail, ils peuvent être déchus; et de nouvelles élections sont alors organisées dans le mois qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesfira.forumactif.com
 
★ Les différentes maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ★ Informations utiles-
Sauter vers: