Partagez | 
 

 ★ Tout savoir sur Iesfira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys d'Eleven
Impés
Impés
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Pseudo : Wegniale

More about you
Âge: 17 ans.
Don: Contrôle du feu
Points gagnés: 5

MessageSujet: ★ Tout savoir sur Iesfira   Sam 3 Déc - 23:10



Vous avez toujours eu une vie tranquille, c'est vrai. Jusqu'à ce jour, vous n'aviez jamais imaginé être quelqu'un d'extraordinaire. Au mieux, vous saviez que vous étiez pas uniques, mais vous vous étiez fait à l'idée que vous n'auriez jamais de super-pouvoirs.

Et puis, il y a eu ce truc là, qui vous est arrivé, qui était trop bizarre pour être normal. D'ailleurs, vous n'y avez pas cru tout de suite ... Jusqu'à ce que vous receviez cette lettre. Faite de vieux parchemin, et scellée d'un seau rouge gravé. Vous auriez pu penser que vous étiez le nouvel Harry Potter; seulement vous n'aviez plus onze ans depuis longtemps, et le seau sur l'enveloppe n'était pas celui de Poudlard, mais bien d'une école appelée ... Iesfira.

Sans savoir pourquoi, ce nom vous inspirait. Alors, ni une ni deux, vous avez tenté votre chance : vous avez ouvert l'enveloppe. Et si vous n'étiez certes pas le nouvel Harry Potter, la lettre prétendait bien que vous aviez un don du même accabit que le jeune sorcier; un pouvoir.

C'est vrai, vous étiez sceptiques. Pas de chouette messagère, pas de magie dans l'air, pas de preuve formelle ... Juste une adresse, située au coeur de Londres. Et l'indication de s'y rendre avant la rentrée. C'était pas loin, vous n'aviez rien à perdre; au pire, c'était un canular, et vous seriez rentrés à temps pour votre rentrée officielle. Alors vous avez fait vos valises, ramassés de quoi tenir un moment dans cette écolé douteuse, et vous avez pris le train.

Seulement, en arrivant, on va dire que vous avez été un peu ... Déçu. L'adresse débouchait sur une ruelle minuscule, dans un quartier presque en ruines, et la bâtisse ressemblait à tout sauf à Poudlard. De toute évidence, c'était un canular. Jusqu'à ce que quelqu'un ouvre la porte.

Ah, vous cherchez Iesfira ? Si, si, c'est bien ici ! Allez, venez, entrez ...
Un petit bonhomme, pas plus haut qu'un piano, vous a invité à entrer. Vous avez pris votre valise, vous avez suivi, au pire, vous vous disiez ! ... Et autant l'extérieur vous avait déçu, autant vous n'en reveniez pas de l'intérieur.



informations utiles


● Iesfira est située au coeur de Londres, dans un quartier mal famé, aux bâtiments délabrés. Elle est située à proximité d'une gare directement déservie par King Cross. De l'extérieur, l'école passe pour une bâtisse ordinaire, en piteux état, mais de l'intérieur, c'est un Poudlard grandeur nature qui se révèle à vous. Grâce à charme de dissimulation et d'agrandissement, la bâtiment minuscule devient énorme à l'intérieur, mais est également luxueux et dans un état impeccable.
● L'école possède de nombreux couloirs, une salle commune géante, des salles de cours en suffisance, une aile de bâtiment pour les dortoirs de chaque maison, ainsi que de nombreuses autres pièces : salle de jeux, bibliothèque, salle sur demande, infirmerie, etc. Vu la taille de l'école, et l'organisation douteuse de celle-ci, les élèves s'y perdent régulièrement.

● La majorité des élèves de l'école parlent Anglais, et sont Anglais ou Irlandais. L'école accueille néanmoins régulièrement des élèves étrangers, et ceux-ci, s'ils ne parlent pas Anglais, sont soumis à un charme de traduction leur permettant d'apprendre la langue. Généralement, ils ont toujours une bonne raison pour venir à Iesfira.
● Les étudiants ont entre 11 ans (première année) et 17 ans (septième année). A l'issue de leur septième année, ils sont soumis à un test pour vérifier la maîtrise de leur pouvoir; si celle-ci est insuffisante, ils continuent leur scolarité pour deux ans, jusqu'à leurs 19 ans (neuvième année).
● Les élèves découvrent généralement leur pouvoir entre 5 et 11 ans; ils sont directement avertis de leur pouvoir, par une lettre de Iesfira, dès la première utilisation de celui-ci. Les élèves qui le découvrent plus tard rejoignent d'office l'école en cours d'année, afin d'apprendre à maîtriser leur pouvoir. Les élèves découvrant leur pouvoir avant leur entrée à Iesfira, ainsi que ceux qui ne le maîtrisent pas, sont soumis à un charme de Protection qui réduit la puissance de celui-ci.
● A Iesfira, les élèves sont séparés en trois différentes maisons : les Insis, les Impés et les Somni, en fonction de leur pouvoir. (Pour plus d'informations, rende-vous là.) La rivalité entre les trois maisons en permanente, car ils concourent pour le Tournoi de l'école : une compétition organisée chaque année, qui récompense à chaque trimestre la classe la plus méritante, par un bonus. Les points ne sont remis à zéro qu'à la fin de l'année.
● L'uniforme est de mise à Iesfira. Il comporte un pantalon foncé et une chemise blanche pour les garçons, une jupe foncée et une chemise blanche pour les filles, ainsi qu'un pull et une veste de saison. Les élèves portent également une cravate ou un foulard à la couleur de leur maison (orange-insi; mauve-impé; bleue-somni), ainsi qu'en hiver, une écharpe de la même couleur. Et non, la robe de sorcier n'est pas de rigueur :3

● Concernant l'année scolaire, elle se déroule de septembre à juin; les élèves ont une semaine de vacances à Toussaint et Carnaval, deux à Noël et à Pâques, ainsi que deux mois en été. Les élèves peuvent choisir de rentrer chez eux durant cette période, ou de rester à l'école.
● Comme Iesfira est d'abord une école, des cours y sont donnés. Chaque élève doit suivre les cours de mathématiques, d'anglais, de sciences, d'histoire-géo, ainsi que des cours de langue au choix. Ils participent également aux séances d'Ec (Entraînement collectif) avec leur maison, ainsi que les cours d'Ea (entraînement approché), afin d'apprendre à maîtriser leur don en détail. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Les élèves de moins de 15 ans doivent être au lit avant 22h, les autres avant 23h.
● Néanmoins, Iesfira n'est pas la seule école du genre dans le monde; d'autres écoles existent, les plus grandes étant situées en France, aux Etats Unis, en Russie et au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesfira.forumactif.com
 
★ Tout savoir sur Iesfira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» ▬ Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Et les Hobbits, dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ★ Informations utiles-
Sauter vers: